N°1

Bosch Indego 350 Connect

⇒ Surface :

350m²

⇒ Batterie :

Lithium Ion

⇒ Autonomie :

30 minutes

⇒ Temps de charge :

45 minutes
Bosch Indego 350 Connect meilleur tondeuse robotisé 2018
Bosch Indego 350 Connect

⇒ Poids :

7,5kg

⇒ Hauteur max :

50 mm

⇒ Hauteur min :

30 mm

⇒ Largeur coupe :

19 cm
Options avancés du robot tondeuse :

Robot connecter à distance

Hauteur de coupe adaptable

Calendrier des tontes

Station de base

Le prix conseillé :

799,99 €

Note du test :

85 %

Le meilleur vendeur :

Le meilleur robot tondeuse connecté pas cher pour une surface de 350m² :

Comme la majorité des personnes vous aimez avoir un jardin propre et bien entretenue, mais cela peut demander un temps considérable, selon la surface à entretenir. Le printemps est déjà là et l’été approche à grands pas. S’équiper du meilleur appareil disponible actuellement pour réaliser la tonte d’une pelouse est essentielle pour être tranquille à long terme. Les tondeuses à moteur et ou électrique à cousin d’air son dépassé aujourd’hui par le robot tondeuse. Ce petit appareil très pratique permet de gagner du temps pour entretenir d’autres parties de votre jardin ou tous simplement pour bronzer un peu. Il reste à savoir vers quel appareil s’orienter pour faire son choix.

Le robot Bosch Indego 350 Connect est une valeur sur pour votre jardin. Il est fiable, très pratique et surtout bien efficace pour un robot de moyennes gammes vendue à ce prix. Ce modèle est un produit phare de la marque allemande Bosch et figure parmi les meilleures ventes à travers le monde actuellement ce qui vous garantit de faire un très bon achat. Nous avons testé ce produit pour vous expliquer ses principales fonctions et vous prouver son efficacité.

Quelques caractéristiques intéressantes du robot Bosch Indego 350 Connect :

Un capacité adaptée au petit jardin :

Cette petite machine ne fait que 7,5 kg et permet de tondre une pelouse allant de 20m² à 350m². Elle dispose d’une station lui permettant de recharger sa batterie tous les 35m² environ. Ce qui fait 10 retours à la base pour réaliser la tonte d’une zone de gazon de 350m² avec sa largeur de coupe de 19cm à chaque passage.

Une batterie de qualité pour chaque recharge à la base :

Le robot Bosch Indego 350 Connect possède une batterie Lithium Ion d’une tension de 18V. La batterie comprend 5 cellules rechargeables pour une autonomie moyenne de 30 minutes en fonction. La durée de la charge complète de cette batterie est d’environ 45 minutes avant chaque début de tontes. L’alimentation de la station peut être de 220V ou 240V. La batterie du robot est équipé d’un système de contrôle de température permettant une charge de celle-ci uniquement dans une température comprise entre 5 degrés et 45 degrés. Cette batterie peut être rechargée plusieurs fois sans que sa durée de vie soit réduite, même en cas d’interruption.

Durée de coupe par m² pour un jardin complet :

Cet appareil réalise la tonte d’une pelouse de 100 m² en 4 heures environ. Pour une pelouse de 350 m², il faudra compter 12h de travail. Si vous prenez cet appareil pour un jardin encore plus grand le temps risque d’être décuplé, car pour une zone de gazon de 400m² il faut compter 2h de plus pour les 50m² ajoutés. Ces durées peuvent être rallonger en fonction du type d’herbe et du nombre d’objet à éviter long du parcours à réaliser par le robot tondeuse.

Un affichage simple et pratique :

Le panneaux de contrôle de ce robot est très simple à prendre en main avec pour commande une touche “Retour”, une touche de confirmation “V”, d’une touche droit, gauche, haut et bas pour permettre de contrôle le logiciel interne. Un LED rouge permet d’indiquer quand il y a une erreur et une LED verte permet d’indiquer quand la tondeuse robotisée est active. Lorsque la machine n’est pas active, la led verte n’est pas allumé. Il faut ajouter votre code PIN pour l’activer ce qui vous permet de l’utiliser en toute sécurité.

Une application pour gérer le robot à distance :

Pour gérer facilement cet appareil, une application pour smartphone ou tablette Android ou IOS permet de prendre le contre de votre robot à distance. Ainsi, il vous sera possible de choisir des programmes sans sortir de votre maison, mais aussi au travail, en vacances et bien d’autres lieux disposant d’une connexion 4G ou Wifi.

Réglage de la hauteur de coupe :

Sur cet appareil, il est possible de régler la hauteur de coupe sur 30mm, 40mm ou 50mm très simplement en pressant quelques touches du panneau de commande. Il faudra au préalable couper votre gazon avec une autre tondeuse si celle-ci fait plus de 50mm ou l’appareil risque de rapidement être bloqué.

Un système de détection de problème :

Cet outil de jardin pratique peut détecter certain problème lors de son fonctionnement. Un détecteur de soulèvement permet d’arrêter la rotation des lames si le robot est soulevé et de l’avertir sur l’écran. En cas de renversement, l’appareil le détecte pour arrêter l’entrainement et la rotation des lames. Un détecteur de choc donne la possibilité au robot d’analyser une autre trajectoire afin d’éviter des objets dans son parcours. Un capteur d’inclinaison permet de déterminer quand l’appareil de jardin atteint un angle de 32°.

Un calendrier des tontes pour organiser le planning du robot :

Une fonction intéressante de cette machine est de proposer un calendrier des tontes appelés “AutoCal”. Cette fonction est disponible une fois la cartographie de votre pelouse réalisée. Le démarrage du robot tondeuse est très simple avec une option spécifique, mais aussi la mise en pause ou l’annulation d’une tonte de gazon à distance. Son écran de contrôle permet une programmation intuitive du calendrier des tontes très facile d’utilisation. Cet appareil robotisé permet de mémoriser une séance de tonte afin de pouvoir profiter d’une partie du jardin pendant que la tondeuse robotisée Indego 350 Connect réalise les restes de celui-ci.

Un robot tondeuse qui réalise pratiquement tout le travail :

Le robot Bosch Indego 350 Connect permet de tondre une pelouse sans réaliser aucun effort grâce à son système autonome. La machine gère cette tâche au quotidien sans s’occuper de son fonctionnement. Le robot retourne à sa base pour recharger ses batteries ou tous simplement lors d’une pause entre deux coupes. L’appareil figure parmi les plus simples à commander avec une application facile à prendre en main grâce à son ergonomie.

Un calcul optimisé pour utiliser les meilleures trajectoires :

Ce robot est munie d’un système appelé “Logicut” permettant à l’appareil de faire le calcul de la meilleure trajectoire pour réaliser une tonte idéal en fonction de la forme de la pelouse. Cet appareil est intelligent, car il retient où il est déjà passé afin d’économiser un maximum d’énergie ou de temps lors de chaque tonte. De plus, la machine utilise une stratégie de tonte intéressante réaliser en bande parallèles. Les trajectoires sont enregistrées afin d’être modifié lors de chaque nouvelle tontes de gazon pour ne pas agresser l’herbe et la couper dans plusieurs sens. Équipé de capteur, ce robot détecte chaque obstacle et les évitent en les contournant pour poursuivre son travail.

Une tondeuse fonctionnant avec peu d’énergie, non polluante pour tondre ma pelouse :

La tondeuse robot Indego 350 Connect est optimisé afin de travailler avec une faible consommation d’énergie, mais aussi pour produire le moins de bruit possible. Ce système est non polluant, car il est totalement électrique et ne nécessite pas d’essence ou d’huile. Avec une batterie de 18V et une capacité de surface de tontes allant jusqu’à 350m² cet appareil peut convenir à la majorité des ménages qui ont un jardin moyen. Le robot donne la possibilité d’une largeur de coupe de 19 cm et une hauteur de coupe allant de 3 cm à 5 cm.

Notre conclusion, un superbe robot tondeuse pour son prix :

Le Indego 350 Connect un vendue à un prix défiant toutes concurrences, ses capacités, son autonomie lui permet d’être recommandé par les plus grands spécialistes des robots de jardin. Il est fabriqué avec du matériel robuste comme pour la majorité des appareils produits par la marque allemande Bosch. Cette machine ravira la majorité des ménages avec une surface de tonte de 350 pour près de 800€ d’investissement. Faites le choix d’un appareil pratique, robuste et très simple d’utilisation à petit prix.

Test Bosch Indego 350 Connect
  • 90%
    Rapport qualité prix - 90%
  • 75%
    Terrain réalisable - 75%
  • 85%
    Fonctionnalités - 85%
  • 88%
    Charge et Batterie - 88%
85%

Résumé

Pour vous donner notre avis sur le robot Bosch Indego 350 Connect. Nous commencerons par son prix, qui est tout de même élevé avec un prix avoisinant les 800 euros. Le matériel qui équipe cet appareil le vaut bien, car généralement chaque produit de la marque Bosch est reconnue pour sa fiabilité. Ce modèle est particulièrement apprécié dans un petit jardin par la majorité des ménages qui le possèdent actuellement dans leur jardin. Nous ne pouvons donc que vous recommandez cet appareil, car ce petit robot tondeuse est premièrement très fiable, mais aussi parce que il est conçu pour avoir bonne performance afin de réaliser un travail rapide et propre. La prise en main et l’utilisation du matériel est prévue pour vous simplifier la vie. Son application et son calendrier des tontes permettent un contrôle à distance bien pratique pour toutes utilisateurs disposant d’un téléphone mobile Android ou IOS disposant d’une connexion Wifi ou 4G. À vous de choisir un outil vraiment pratique et très simple à utiliser pour tondre un petit gazon.