>> Test & Avis Tondeuse électrique

Tondeuse électrique

Tondeuse électrique
Ecrit par Nicolas

Tondeuse électrique

Pour un modèle de tondeuse plus écologique, nous ne pouvons passer à côté des modèles de tondeuses électriques (mis à part les tondeuses manuelles, bien sûr! ;-))  Le petit nouveau dans le monde des tondeuses est une tondeuse très appréciée et qui évolue constamment. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des modèles  de tondeuses électriques modernes, puissants et performants.

Aujourd’hui, les tondeuses électriques font parties des simples tondeuses à gazon, pour petite surface ou pour attaquer des terrains un plus grands. C’est pour cette raison qu’elles sont maintenant concurrentes des tondeuses thermiques.

De plus, l’utilisation de ces tondeuses est facile car elles sont plus simples au démarrage! En effet,il suffit tout simplement d’avoir une rallonge à longueur correspondant à la taille de votre jardin. Et si vous n’aimez pas vous encombrer avec les modèles filaires alors vous pouvez choisir parmi les modèles sans fil. Avec ces engins vous serez encore beaucoup plus  libre d’effectuer la tonte de votre jardin.  Il faut tout simplement charger la batterie en Li-Ion de l’appareil et vous voilà prêt pour tondre votre pelouse!

L’netretien d’une tondeuse électrique

Quant à l’entretien, je peux dire que la tondeuse électrique est un des modèles les plus facile à entretenir! Vous n’avez pas à vous salir avec la manipulation de l’huile et de l’essence (comme pour les modèles thermiques). La seule chose que vous devez faire est de nettoyer le bac de ramassage et le carter.  Ensuite vous n’avez qu’à affluer les lames de votre tondeuse et faire une vérification de l’état de votre câble électrique et de la rallonge.  Ceci est à faire régulièrement mais c’est bien tout ce que vous aurez à faire!

Enfin, vous n’avez pas à vous ruiner pour que votre tondeuse soit toujours opérationnelle. Il suffit tout simplement de suivre un rythme régulier d’entretien. Pour les modèles sans fil, je vous conseille d’acheter une batterie de secours au cas où.

En résumé, la tondeuse électrique est le meilleur modèle si vous voulez une utilisation facile et écologique de votre tondeuse! De plus, c’est un modèle économique car les marques ont fait beaucoup d’éfforts pour réduire la consommation électrique. Bref, une tondeuse très simple et qui suit son temps même si, les robots tondeuses sont arrivés avec bien d’autres qualités!

Tondeuse électrique Guide d'Achat

TOP 5 des meilleures Ventes de Tondeuse électrique

- 11,67 EURNo. 1
Bosch Tondeuse à Gazon ARM 32 (Bac de...
196 Reviews
Bosch Tondeuse à Gazon ARM 32 (Bac de...
  • Poids-plume : facile à manier et à transporter avec seulement 6,8 kg
  • Performant : le moteur Powerdrive de 1200 W permet de travailler sans effort même lorsque l'herbe est haute
  • Design de poignée ergonomique pour une prise en main facile
- 83,07 EURNo. 2
Alpina BL 380E Tondeuse à Gazon...
86 Reviews
Alpina BL 380E Tondeuse à Gazon...
  • Fonctions du produit : Entretenir le gazon
  • Surface du jardin : 500
  • Type d'outil : Motorisé
- 40,18 EURNo. 3
Tacklife Tondeuse Electrique à fil,...
35 Reviews
Tacklife Tondeuse Electrique à fil,...
  • LARGEUR DE COUPE DE 38 CM - Sans effort pour une pelouse bien entretenue. La largeur de coupe de 38 cm...
  • MOTEUR PUISSANT DE 1 600 W - moteur à haute puissance de 1 600 W de Tacklife La tondeuse à gazon offre un...
  • RÉGLAGE DE LA HAUTEUR DE COUPE EN 6 ÉTAPES - hauteur de coupe réglable de 25 à 75 mm, qui peut être...
- 169,78 EURNo. 4
Gardena 04075-20 PowerMax 37 E Tondeuse...
50 Reviews
Gardena 04075-20 PowerMax 37 E Tondeuse...
  • Mulching
  • Couleur :Turquoise
  • Poids : 26.01 livres
No. 5
Einhell Tondeuse à gazon électrique...
119 Reviews
Einhell Tondeuse à gazon électrique...
  • Puissant moteur électrique à charbons à couple élevé
  • Réglage axial de la hauteur de coupe, 3 positions
  • Grandes roues pour la protection de la pelouse

5 (100%) 1 vote

 

 

A propos de moi !

Nicolas

Bonjour! Je m'appele Nicolas et je suis jardinier de formation. Je travaille comme mécano dans un grand magasin de vente d'outils jardin pour profesionnels pendant près de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je me suis alors intéréssé à tous ces objects connectés qui s'invitent dans nos jardins et que je voie tous les jours, étant en contact avec les marques. J'ai décidé, poussé aussi pas mon fils, de partager mes connaissances sur ce qui, à mon humble avis, est une VRAIE nouveauté pour nous les passionnés (ou pas!) de jardin.

Laisser un commentaire.