>> Test & Avis Robot Tondeuse

Husqvarna AUTOMOWER 315

Husqvarna Automower 315 X
Ecrit par Nicolas

Mon test du robot tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 315

Husqvarna Automower 315X | Robot...
  • Sans fil mähroboter, l'aide d'une batterie Li-Ion puissante alimentée et est approprié pour les surfaces...
  • Terrains difficiles, elle ouvre aussi facile, comme pentes jusqu'à 22 °C Ne constituent pas un problème...
  • Environ 73 mètre carré de gazon assise, le robot tondeuse par heure couper

Un robot tondeuse pour une pelouse grande surface :

Le robot Husqvarna AUTOMOWER 305 est très bien conçue dans sont ensemble pour réaliser la tonte de pelouse allant jusqu’à 1500 m avec une inclinaison maximal de 22°. Tout terrain pour convenir aux parcours étroit et dégradé et waterproof pour fonctionner sous la plie. Du matériel robuste, bien pensé et efficace recommandé pour une pelouse toujours bien tondue.

Les principales caractéristiques du robot Husqvarna AUTOMOWER 305 :

Munie d’une minuterie adaptative le robot tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 305 sait ajuster son travail en fonction de la croissance de votre pelouse. L’appareil augmente sont temps de tonte lors des périodes de fortes croissances de votre zone de gazon. Lors des moments secs et ensoleillés, la machine analyse son programme pour réduire sont temps à tondre. Ceci améliore la qualité de votre pelouse et réduit l’utilisation de l’appareil avec des passages uniquement à des moments précis en fonction du climat.

Un mode spécial donne la possibilité de tondre une zone très rapidement. Cette fonction particulièrement intéressante permet de placer l’appareil aux milieux de l’emplacement de votre mobilier de jardin que vous venez de déplacer. Le robot se met ensuite à tourner en spiral serrées pour réaliser la coupe de la zone d’herbe et reprend ensuite son travail via le mode automatique.

L’appareil est prévu pour maitriser les passages étroits avec un système de détection automatique qui rend possible des chemins varier afin d’éviter des traces ou des coupes pas très esthétique.

Un câble guide la tondeuse robotisée pour quel puisse retourner à sa base plus rapidement, mais aussi afin d’améliorer le temps de recherche pour les formes de gazon complexe. Ceci évite au robot de passer plusieurs fois au même endroit afin de ne pas dégradé le terrain avec des passages inutiles. Cette tondeuse à gazon retrouve son chemin pour retourner à sa station de charge.

Robot Tondeuse Husqvarna Automower 315 X

=> Voir les avis d'autres utilisateurs de ce modèle!

Cette machine est équipée de roues crantées prévue pour réaliser la tonte de terrains accidentées ou bien des pelouses pentus jusqu’à 40°. Très utile pour des parcours très accidentés ou déformés avec le temps.

Les appareils créés par Husqvarna sont reconnues pour leur fiabilité et leur efficacité. La marque est présente dans le domaine de la fabrication de tondeuses depuis plus de 20 ans. Le modèle AUTOMOWER 305 fait partie des produits phare du constructeur grâce à l’optimisation du matériel utilisé pour sa conception. Ce robot obtient les meilleurs résultats de tonte avec de nombreux avantages comparé à d’autres tondeuses robots conçue d’autres marques concurrentes.

Pour vous garantir une belle pelouse le Husqvarna AUTOMOWER 305 est doté d’un système de coupe unique avec des lames affutés comme des rasoirs. Le matériel utilisé pour la composition du mécanisme coupe très solide et les lames sont en acier robuste. Elle coupe un petit peu d’herbe, mais à une fréquence élevée pour permettre cette garantie de qualité.

Ce robot de qualité est pourvu de capteurs d’inclinaisons. Cette caractéristique essentielle à un robot tondeuse permet AUTOMOWER 305 de s’arrêter automatiquement en cas de soulèvement du sol ou bien lors qu’il est retourné. Son disque de coupe s’arrête et les lames se rétracte dans le mécanisme. La machine est construite ingénieusement afin de détecter les obstacles grâces à la carcasse de l’appareil qui est plus large que le système de coupe pour éviter tous dégâts. À chaque obstacle, ce robot s’arrête pour se réorienter vers un autre chemin sans rien abimer lors de son passage.

Le design est mise en avant, car il est possible de changer le dessus de l’appareil pour lui mettre un élément d’une autres couleurs. Le blanc et l’orange sont actuellement disponible pour ce modèle de tondeuse Husqvarna.

Pour réaliser des excellents résultats de coupe, le robot 305 fonctionne avec un schéma de tonte aléatoire. L’apparition de mousse empêchant le gazon de pousser est ainsi fortement réduit. Votre pelouse est ainsi parfaitement tondue pour obtenir un tapis régulier donnant un merveilleux aspect. Les brins d’herbes étant coupés délicatement dans tous les sens pour apporter une meilleure densité au gazon.

Ce système autonome de tonte de pelouse est non polluant en comparaison à d’autres machines permettant de réaliser cette tâche. La machine est construite avec un système de gestion de l’énergie très efficace pour réduire la consommation et ainsi réaliser une grande partie de la surface de pelouse avant chaque recharge.

Pour être efficace à 100% le robot Husqvarna AUTOMOWER 305 est à l’épreuve des conditions métrologiques, car il ne craint pas la pluie. Cela permet au programme de continuer même quand le climat change pour fonctionner sans problème et attention. Malgré la pluie le robot tondeuse ne laisse pas de trace lors de ses passages, car son déplacement est aléatoire.

À l’attention de permettre un fonctionnement silencieux et éviter des problèmes de coupe. L’AUTOMOWER 305 contrôle équilibre de la coupe de l’herbe et peut détecter des lames manquantes. Mais aussi des lames mal montées ou tous simplement endommagées par des pierres et autres élément pouvant dégrader ces pièces de l’appareil.

Une molette permet de régler simplement la hauteur de coupe sur le dessus de la machine. Elle permet de faire varier la hauteur de 20 mm à 60 mm au maximum.

Programmable, la nuit et le jour pour mettre en beauté vos espaces verts. Ce robot produit seulement 58 DB pour éviter de gêner vos voisins ou votre sommeille.

Pour éviter le vol de l’appareil, mais également pour permettre une utilisation sécurisée de la machine. Il est possible d’ajouter un code pin qui empêchera une autre personne de faire fonctionner l’appareil sans votre approbation. Une alarme retentit si la tondeuse va trop loin de son espace de tonte.

Une minuterie très pratique à utiliser est disposé sur le robot pour déterminer quand vous souhaitez que l’appareil réaliser son travail de tonte. Choisissez à votre guise 24 h sur 24 et pendant les 7 jours d’une semaine.

Husqvarna Automower 315X | Robot...
Husqvarna - Divers
1 899,00 EUR

 

About the author

Nicolas

Leave a Comment