Tondeuses autoportées
Souvent confondue avec le tracteur tondeuse, la tondeuse autoportée est un modèle de tondeuse sur lequel nous pouvons effectuer la tonte de notre pelouse en position assise. De ce fait, la tondeuse autoportée est beaucoup plus grande que les autres tondeuses comme la tondeuse thermique ou la tondeuse électrique. C’est pour cette raison qu’elle est souvent confondue avec le tracteur tondeuse car ses dimensions est presque pareil à cette dernière.
Qu’est-ce qu’une tondeuse autoportée?
Cependant, la tondeuse autoportée est différente des tracteurs tondeuses classiques. Pour la surface de la tonte, par exemple, la tondeuse autoportée s’occupe des surfaces allant de 1500 m2 à 2000 m2 pour les modèles basiques. Pour de plus grandes surfaces, vous devez acheter un modèle de tondeuse autoportée beaucoup plus puissant ou utiliser un tracteur tondeuse. A part la surface de la tonte, la tondeuse autoportée est beaucoup plus confortable et facile à manipuler. Pour apprendre à manier l’appareil vous devez essayer son utilisation au moins pendant une ou deux heures. De plus, le siège et le design des tondeuses autoportées, donne à son utilisateur le confort nécessaire pour qu’ils puissent faire la tonte tout en se détendant.
Ces modèles de tondeuses sont aussi munis d’options supplémentaires pour faciliter la tonte de la pelouse. Ils sont parfois munis d’une fonction mulching ou d’un bac de ramassage. Ce sont des options supplémentaires pour que la tonte puisse s’effectuer plus rapidement.
Côté prix, les tondeuses autoportées sont vendus entre un prix de 1300 euro à 3000 euro suivant les différentes options supplémentaires ajoutées aux modèles. Cet investissement rentable. En effet, avec l’utilisation d’un tel appareil, vous serez capable d’effectuer une tonte parfaite de votre propriété pendant les dix années à venir.
J’ai déjà sélectionné quelques modèles de tondeuses autoportées. Vous pouvez y choisir celui qui convient le plus à vos critères. Pour choisir le modèle parfait, vous devez prendre en compte 4 critère principaux. Ceux-ci sont : votre budget, la surface du terrain à tondre, la puissance de votre nouvelle tondeuse, les différentes options supplémentaires, etc… Pour plus de détails, je vous propose de me suivre dans mon prochain article qui parlera des tondeuses autoportées.