>> Test & Avis Tacteur Tondeuse

Comparatifs Tracteur tondeuse

Tracteur tondeuse
Ecrit par Nicolas

Comparatif des Meilleurs Tracteurs Tondeuse

Le TOP !
McCulloch Traktor M200-107TC Tondeuse à...
Husqvarna TC 138 Tondeuse à Gazon...
Mon Choix !
MTD Smart RG 145 13HM76KG600 Tondeuse à...
McCulloch Traktor M200-107TC Tondeuse à...
Husqvarna TC 138 Tondeuse à Gazon...
MTD Smart RG 145 13HM76KG600 Tondeuse à...
-
-
-
-
-
-
Le TOP !
McCulloch Traktor M200-107TC Tondeuse à...
McCulloch Traktor M200-107TC Tondeuse à...
-
-
Husqvarna TC 138 Tondeuse à Gazon...
Husqvarna TC 138 Tondeuse à Gazon...
-
-
Mon Choix !
MTD Smart RG 145 13HM76KG600 Tondeuse à...
MTD Smart RG 145 13HM76KG600 Tondeuse à...
-
-

Pour la tonte des grandes surfaces, il n’y a pas mieux que le tracteur tondeuse. Conçu pour les  grands terrains, ce modèle de tondeuse est apprécié par tous ceux qui possèdent de grandes propriétés ou de grands espaces verts. En effet,grâce à la puissance de son moteur et à sa maniabilité , il permet de gagner du temps si vous devez entretenir régulièrement votre gazon ou pelouse.

Comment bien choisir un tracteur tondeuse?

Le  tracteur tondeuse ou tondeuses autoportées est l’allié de tous les jardiniers – chevronnés ou novices. Muni d’un siège et d’un volant pour un meilleur rayon de braquage, sa prise en main adaptée permets une utilisation optimale et sans efforts lors de la tonte de votre gazon. Confortable à utiliser, ce modèle de tracteur de pelouse ne vous fera pas défaut pour couper l’herbe de votre jardin.

Si auparavant vous peinez à demander à vos enfants (de plus de 13 ans)  de tondre le gazon, cet appareil reste la meilleure solution pour joindre l’utile à l’agréable. Idéal pour les amateurs comme les professionnels, ce tracteur tondeuse autoportée vous aide à effectuer votre travail en moins de temps et ce, jusqu’au ramassage des herbes coupés. L’utilisation de ces tracteurs est généralement facile et intuitive: il ne vous faudra que quelques heures pour en comprendre le fonctionnement.

Pour les professionnels, l’utilisation d’un tracteur tondeuse est nécessaire s’ils veulent avoir une tonte de pelouse parfaite.

Certains modèles de tracteurs tondeuses sont aussi équipés de sacrificateurs, de débroussailleurs, de bac de ramassage etc… des accessoires qui pourront faciliter et accélérer le travail. Un moyen de plus pour finir votre travail en toute simplicité 😉

Afin d’ opter pour le meilleur tracteur tondeuse, votre choix devra se focaliser avant tout sur vos besoins et  la surface de votre pelouse. L’achat d’un appareil comme celui-ci  est un vrai investissement! Pour les critères de choix, vous devez vous baser sur le type d’alimentation, les différentes options  de la tonte et  savoir la manipulation du tracteur.

 

Mest Tests des Meilleurs Tracteurs Tondeuses

1 – MTD RG 145 Smart 13CM765G600

Le MTD RG 145 est vraiment le modèle idéal pour faire la tonte d’un terrain  de grande surface. La marque a intégré tous les éléments nécessaires pour satisfaire les amoureux du jardinage comme la transmission transmatic, un planteur de coupe avec roues anti-scalping, etc…  pour avoir une tonte parfaite. Vous aurez un contrôle total sur la tonte à effectuer.

MTD Smart RG 145 13HM76KG600 Tondeuse à Gazon Autoportée Mulching Coupe 107 cm

Un tracteur de confiance, facile à conduire

Muni de cet appareil, vous pourrez facilement vous habituez à la conduite d’un tracteur. Il possède un volant facile à manier et des leviers de commandes qui se trouvent à droite et à gauche de votre chaise conducteur. La conduite de l’engin n’est plus qu’une question de réflexe. Sa conduite est vraiment facile.

Profitez d’une meilleure tonte

Chaque tracteur tondeuse possède son propre système de tonte. Celui du tracteur MTD se démarque par   le train avant pivotant qui offre une meilleure tonte de votre pelouse. Le mécanisme est simple, avec le train qui pivote continuellement, les lames vont pouvoir revenir de temps en temps sur la même surface pendant le déplacement du tracteur. C’est un petit plus qui permet aussi de donner une meilleur tonte lorsque le terrain est accidenté.

La largeur de coupe
La largeur de la coupe de ce tracteur tondeuse est de 107 cm. Ceci est dû au fait qu’il a un très large plateau de coupe. De plus, celui-ci est muni des roues anti-scalping pour optimiser la tonte de votre pelouse.

Le type de motorisation
Nous pouvons dire que MTD n’est pas allé de main morte avec le modèle RG 145 Smart, le moteur de ce tracteur est un B&P PB. Avec une puissance de 9,1 kW et de 2800tr/min le moteur aura une plus grande rapidité.

Le carter
Pour plus de sécurité, le carter du tracteur tondeuse de MTD est fixé à la partie inférieure du tracteur. Il couvre très bien la totalité du plateau de tonte, ce qui vous garantit plus de sécurité lors du travail de la tonte.

Le châssis
Pour que l’utilisateur obtienne un plus grand confort, le châssis de ce tracteur est une poutre à plateforme dégagée. De cette manière, il est plus facile d’avoir accès au poste de conduite. Cela facilite la conduite de l’engin par son nouveau propriétaire.

La collecte des déchets
Pour un travail de la tonte propre, le tracteur est équipé d’un ramasseur de déchet qui se trouve derrière le siège du conducteur. De cette manière, l’utilisateur pourra faire la vidange du bac de ramassage depuis la poste de conduite.

Le confort de l'utilisateur
Le châssis ainsi que le siège du conducteur est assez spacieux pour offrir à son utilisateur le confort nécessaire pendant la tonte. Le nouveau propriétaire pourra donc  se déplacer librement sur le poste de conduite du tracteur.

Le confort de conduite
Avec cette tondeuse, vous n’aurez plus de difficultés à la conduite.  De plus, l’appareil vous permet de changer de vitesse à volonté tout en effectuant le travail de la tonte.

Le TOP :
Bonne disposition ergonomique des commandes
 Transmission transmatic pour changer les vitesses plus facilement
Tracteur tondeuse de petite taille
Hauteur de coupe allant de 30 à 95 cm
Faible rayon de braquage (46 cm seulement pour une excellente manœuvrabilité)
Le moins TOP :
 Bac de ramassage non compris avec le tracteur (optionnel)
Obturateur mulching non compris
 Absence de filtre à huile
Moteur monocylindre
Dossier du siège un peu court

Mon avis sur le tracteur tondeuse Husqvarna TC 138

Avec cet engin vous n’aurez moins de difficulté pour la conduite. Le levier de vitesse et le système de démarrage sont assez facile à manipuler. Pour les nouveaux utilisateurs, la conduite de ce tracteur est presque identique à celle d’une voiture.

Voir le Meilleur Prix !

 

2 – McCulloch Tondeuse auto-portée 107 cm : Le Top!

McCulloch Traktor M200-107TC Tondeuse à...
Moteur.; Fabricant moteur Briggs & Stratton.; Moteur Intek V-Twin; Puissance nette en tr/min, 11,6 kW à 2600 tr/min.

Avec l’apparence d’un petit bolide, le tracteur tondeuse de MCCULLOCH est l’arme idéale de tous les jardiniers. L’engin est un vrai petit bijou! La direction ainsi que l’ensemble de l’appareil est très facile à manipuler.  De plus, vous gagnerez un temps considérable car la tonte se fera beaucoup plus vite. Sans oublier que cette tondeuse autoportée est très confortable. Alors n’hésitez plus et transformer  la tonte de votre jardin en une vraie partie de plaisir.

McCulloch - Tondeuse auto-portée 107 cm - M155-107TC Powerdrive

Profiter d’un tracteur facile à conduire

Le tracteur tondeuse de MUCCLOCH se démarque toujours par sa maniabilité.  La conduite de l’appareil est très agréable et très facile. Il est équipé d’une boîte de vitesse CVT Powerdrive qui améliore la vitesse de déplacement de +40 %. La commande au pied est très intuitive et vous ne mettrez pas plus d’une heure pour vous y habituer.

Une tonte parfaite avec AirCut

AirCut est la fonction spéciale de ce tracteur tondeuse qui vous garantira une tonte impeccable de votre jardin. Pour tondre efficacement votre gazon, la machine va utiliser ce système de soufflerie AirCut. Il va soulever l’herbe avant de les couper. De cette manière, la hauteur de coupe de votre gazon sera impeccable et identique sur toute la surface.  Le système Aircut de ce tracteur se démarque particulièrement des autres modèles de tondeuse à gazon par son efficacité prouvé à maintes reprises.

La largeur de coupe
La largeur de la coupe du tracteur tondeuse de Mcculloch est de 107 cm. Vous pourriez ainsi faire la tonte d’une grande superficie de 5000 m2 (maximum) en quelques minutes. De plus, la tonte de la pelouse sera impeccable.
Le type de motorisation
Pour avoir la puissance nécessaire à la tonte de votre pelouse, ce tracteur a été équipé d’un moteur de B&S PowerBuilt 4155. Avec ces 8,6 kW de puissance, vous pourrez effectuer le travail de tondre votre jardin plus rapidement avec  une vitesse de 2600 tr/min.
Le carter
Le carter est fixé à l’ensemble du tracteur tondeuse. Il se trouve au-dessus de la plateforme de commande du conducteur. Le plateau de coupe qu’il protège est constitué de deux lames de coupe. Pour être plus pratique, le carter est aussi équipé de roulettes anti-scalp.
Le châssis
Pour le modèle de McCULLOCH, le châssis possède un design simple qui permet d’avoir un accès facile au siège du conducteur. Le tout est assemblé pour donner plus de robustesse à votre tracteur tondeuse.  Vous aurez ainsi à votre disposition un tracteur tondeuse pratique et robuste.
La collecte des déchets
Pour collecter les déchets après la tonte, le tracteur est équipé d’un bac de ramassage avec une très grande capacité de 320 litres. Cependant si  vous voulez ne plus récolter les déchets de la tonte alors je vous conseille d’installer un kit mulching sur votre tracteur.
Le confort de l'utilisateur
Maniable et disposant d’un un siège en vinyle, vous seriez confortablement installé sur le siège de ce tracteur tondeuse. De plus le dossier est haut, ce qui vous permet de bien vous installer et de  la conduire en toute liberté. De plus le siège est ajustable, alors que demandez de plus ?
Le confort de conduite
Les fabricateurs de MUCCLOCH vous promettent que vous aurez aussi une conduite plus facile avec ce tracteur. Avec la transmission Powerdrive, la boîte de vitesse est plus rapide. Et comme petit  bonus, le système de freinage est automatique. Confort et facilité de manipulation garantie.
Le TOP :
Double trianglerie (système de direction offrant un rayon de braquage court)
 Collecteur de grande capacité ( 320 litres)
Boîte de vitesse CVT Powerdrive
Siège ajustable
Grande largeur de la coupe (de 107 cm)
Système de soufflerie AIrcut
Direction à double biellette
Le moins TOP :
 Grande puissance sonore 100 dB
 House de protection non fournie
 Para-choc avant optionnel
Déflecteur non présent (accessoire supplémentaire)
Nécessite l’installation d’un kit Mulching (si on veut bénéficier de cette fonction)

Mon avis sur le tracteur tondeuse McCulloch

Pour un tracteur tondeuse autoportée, ce modèle est de loin la plus performante. Il possède plusieurs options intéressantes qui rendront la tonte beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide. Pour une surface allant de 3500m2- 5000m2 je trouve que nous ne pouvons pas rêver d’une meilleure tondeuse à gazon! Le seul bémol avec ce tracteur, c’est qu’il faut  de la place pour le ranger du fait de sa taille! Mis à part cela , je recommande car c’est le top des tracteurs tondeuses !

Voir le Meilleur Prix !

 

3 – Husqvarna TC 138 Tondeuse à Gazon Autoportée Roues Motrices 8600 W Coupe 97 cm

Avec ce tracteur tondeuse de Husqvarna, tout le monde est servi. De petite ou moyenne surface de terrain, les jardiniers peuvent très bien profiter de la performance et du confort d’utilisation de cet engin pour tondre la pelouse. C’est un tracteur de jardin convivial, équipé d’une admission exceptionnelle qui lui permet de couper l’herbe ainsi que les feuilles. Le résultat de sa tonte est ainsi plus propre que les autres appareils.

Comparer tu tracteur tondeuse de  MCCuLLOCH, ce modèle est beaucoup plus standard. Il peut s’occuper de toutes sortes de terrain et il n’est pas du tout encombrant.  En résumé, c’est un tracteur performant et très pratique !

Un tracteur puissant pour votre jardin

Ce modèle de la marque Husqvarna est un tracteur puissant. Avec son moteur de 8,6me kW, le bolide vous promet d’avoir la puissance nécessaire pour que la tonte de votre jardin soit plus facile et plus rapide. De plus, son moteur est équipé d’un système antivibratoire et à démarrage automatique et d’options supplémentaires pour que la conduite soit la plus rapide possible. En résumé, avec cet appareil vous gagnerez du temps

Tout pour une tonte parfaite

Mis à part la puissance de son moteur, ce petit bolide promet de vrai exploit avec son système de la tonte. En effet, il est équipé d’un système de coupe par induction d’air : il sert à soulever l’herbe pour que les lames puissent les couper à hauteur égale. A part cela, il y a aussi le système d’exploitation inversé : un système qui vous permet de décrocher les lames lorsque vous faite reculer le tracteur vers l’arrière. De cette manière, vous n’aurez pas à vous soucier de la qualité de la tonte.

Husqvarna TC 138 Tondeuse à Gazon Autoportée Roues Motrices 8600 W Coupe 97 cm

La largeur de coupe

Etant donnée la taille de ce tracteur tondeuse, sa largeur de coupe est de 97 cm. Un chiffre peut convaincant pour certains. Cependant, je tiens à préciser que c’est une largeur suffisante.

Le type de motorisation

Comme le modèle de MCCULLOCH, celui-ci est aussi équipé d’un moteur de Briggs & Stratton. Cependant, le sien est plus spécifique pour cette marque de tondeuse tracteur. Avec sa puissance nette de 8,6 kW, vous allez pouvoir profiter d’une machine puissante.

Le carter
Le carter de cette tondeuse est un peu décalé de l’ensemble du corps du tracteur. Il se trouve à quelques centimètres au-dessous de la plateforme de commande. Ce qui vous permet d’avoir beaucoup plus de sécurité.

Le châssis
Pour vous donner le plus de confort, le châssis de ce modèle possède un design assez simple. Vous pouvez avoir accès à votre siège facilement. De plus, le tracteur tondeuse est un appareil très robuste. Et il en va de même pour le châssis qui est fait en acier.

La collecte des déchets
Pour collecter les déchets de la tonte, le tracteur de Husqvarna est équipé d’un collecteur de 220 litres. Le tracteur pourra ainsi ramasser les feuilles en plus de l’herbe. Il vous suffira donc de le décharger et de mettre ces déchets aux poubelles une fois la tonte effectuée.

Le confort de l'utilisateur
Pour conduire le tracteur, son utilisateur sera installé sur un siège confortable. Il est aussi réglable pour que chaque utilisateur puisse trouver la position idéale qui lui permettra de faire la tonte. Installez et réglez votre siège avant de commencer à tondre.

Le confort de conduite
La transmission hydrostatique de ce tracteur est un moyen qui vous permet de mieux manipuler le tracteur. De plus, l’essieu pivotant vous offre ainsi un meilleur équilibre de conduite. Sans oublier que la conduite sera beaucoup plus facile.

Le TOP :
moteur équipé d’un système antivibratoire à démarrage automatique
 double support d’essieu avant
conception compact pour une manipulation facile
bon système de coupe
montage et démontage facile
grande puissance du moteur (2600 tr/min)
transmission hydrostatique
témoin de charge de la batterie avec connexion au chargeur
Le moins TOP :
 tracteur ne convenant pas à une grande surface (surface de la tonte pas plus de 2500 m2)
parchoc non inclus
 embrayage de lame s’effectue manuellement
obstructeur mulching non compris

Mon avis sur le tracteur tondeuse Husqvarna TC 138

Pour ma part, ce tracteur est un outil idéal si vous avez une petite surface de terrain. Son utilisation et sa manipulation est très facile. Vous aurez donc pas de soucis pour bien le contrôler.

Voir le Meilleur Prix !

 

Guide tracteur tondeuse

Mon Guide d’Achat des tracteurs tondeuse

Qu’est-ce qu’un tracteur tondeuse ?

Pour choisir le meilleur modèle de tracteur tondeuse pour le jardin ou tracteur de pelouse, il faut bien évidemment intégrer la surface à tondre mais aussi sur la puissance et la capacité de la tondeuse.

Pour les plus exigeants, le tracteur tondeuse autoportée vient concurrencer le tracteur tondeuse en termes de matériel de motoculture. En principe ces deux tondeuses se différencient par la surface de la tonte ainsi que le style du modèle. Cependant, les deux ont la même fonction.

Ces deux modèles ont des designs presque identiques car ils sont de grande taille. Les utilisateurs devront monter et se placer sur un siège pour conduire l’engin. Et oui, l’utilisation de tracteur tondeuse et de la tondeuses autoportée se fait en mode assis. C’est comme si vous conduisez une voiture sauf que celle-ci est un véhicule qui va tondre votre pelouse.

Quel tracteur tondeuse choisir ?

En général, les tracteurs tondeuses sont plus grands que les tondeuses thermiques et les tondeuses électriques et avec un rayon de braquage, un bac de ramassage, un plateau de coupe, etc… Ce qui explique le fait qu’ils peuvent être utilisés pour une plus grande surface de la tonte. Ils sont aussi beaucoup plus maniable. Mais la question est : quelle est la limite exacte de tracteur tondeuse ou d’une tondeuse autoportée ?

Normalement, vous devez utiliser un tracteur tondeuse lorsque votre terrain a une surface de plus de 1000 m2.

Cependant, suivant la performance de votre tracteur tondeuse vous pouvez tondre des pelouses allant jusqu’à 10000 m2. C’est pour cette raison qu’il faut faire correspondre la puissance de votre moteur et la largeur de la tonte avec la surface de votre propriété. De cette manière, la tonte se fera plus rapidement.

Différence entre un tracteur tondeuse et une tondeuse autoportée

Quelle est la différence entre un tracteur tondeuse et une tondeuse autoportée ?

Avec les différents modèles présents sur le marché, nous avons tendances à confondre le tracteur tondeuse à la tondeuse autoportée.

En général, ces deux tondesues ne sont pas aussi différentes que ça. Cependant, avec mon expérience, j’ai appris à les distinguer suivant quelques critères.

Leur design : pour ma part, les vrais tracteurs tondeuses sont les tondeuses qui ont l’aspect d’un tracteur. Vous savez, ces modèles de tondeuses qui sont presque semblable au tracteur agricole. Qu’ils soient de grande ou de petite taille, ces appareils se démarquent toujours par ce critère.

Quant aux tracteur tondeuses autoportées, certains ont des aspects proches des tracteurs tondeuses mais pour la plupart leur design est beaucoup plus simplifié. Les plus grands marques sont les tondeuses autoportées mtd smart, tondeuse autoportée mtd, ou encore la tondeuse autoportée husqvarna. Pour ce qui est des grandes marques de tracteurs tondeuse, je citerais les tracteurs tondeuses murray ou le tracteur tondeuse husqvarna. Ces marques sont généralement du materiel de jardin ou de l’outillage de jardin de qualité.

A part leur design, il y a aussi la surface de la tonte :

Pour ma part, je qualifie une tondeuse de tondeuse autoportée pour une surface entre 1000m2 à 5000m2. Pour ces surfaces ce type de tondeuse est beaucoup plus performant et pratique. Mais si votre terrain possède quelques irrégularités et une surface supérieure à 5000 m2 alors vous pouvez prendre les modèles plus performants qui sont les tracteurs tondeuses.

Comment choisir SON tracteur tondeuse?

Comment choisir SON tracteur tondeuse ?

Connaissant maintenant le type de jardin et la différence entre un tracteur tondeuse et une tondeuse autoportée. Vous avez maintenant les informations nécessaires pour passer aux autres critères du choix de ce type de tondeuse. Ce sont quelques détails que vous devez savoir pour choisir le meilleur modèle de tracteur tondeuse ou de tondeuse autoportée parfaite pour vous.

La puissance du moteur

La première sur la liste des critères est bien évidemment la puissance du moteur. Comme pour toutes les autres tondeuses, le moteur est le cœur même du mécanisme de son système. C’est le moteur qui fournit l’énergie et la puissance nécessaire pour faire effectuer à la machine le travail de la tonte.
Il joue aussi un rôle très important car c’est suivant la capacité du moteur de la tondeuse que vous pouvez savoir si elle convient ou pas à votre terrain. Vous devez donc avoir toutes les informations nécessaires sur la puissance des moteurs des tracteurs tondeuses pour chaque type de jardin avant de choisir un modèle.
Et pour vous aider, je vais vous donner quelques détails supplémentaires dans le paragraphe suivant. Pour l’instant j’aimerai que vous gardez en tête que : plus le moteur d’un tracteur tondeuse (ou d’une tondeuse autoportée) est puissante, plus celle-ci saura capable de tondre une superficie plus grande.

La superficie de votre jardin

Une fois que vous ayez compris l’importance de la puissance du moteur nous allons pouvoir passer à l’autre étape. C’est-à-dire que nous allons voir un peu plus sur la superficie idéale pour chaque puissance de la tondeuse :

  • pour une surface inférieure à 2000 m2, je vous conseille de prendre les tondeuses autoportées (ou tracteur tondeuse) avec une puissance de 10 à 12 cv
  • pour une superficie compris entre 2000 et 3000 m2, vous devez prendre une tondeuse plus performante avec une puissance de 12,5 cv
  • si votre terrain est beaucoup plus grand (avec une surface de 3000 à 6000 m2) alors choisissez les tracteurs tondeuses (ou tondeuse autoportée) de 15 cv de puissance
  • et si votre propriété dépasse les 6000 m2 alors choisissez un tracteur tondeuse performant avec une puissance de moteur entre 18 à 20cv.

Vous savez ainsi les informations nécessaire sur le moteur pour savoir lequel de ces tracteurs tondeuses (ou tondeuses autoportées) est fait pour vous. Cependant vérifiez aussi….

Le diamètre ou la largeur de coupe

Même si vous savez déjà comment choisir le moteur de votre tracteur tondeuse, n’oubliez pas les lames de la tondeuse. En effet, le moteur est peut-être le centre du fonctionnement de la tondeuse. Cependant, sans les lames pour exécuter la coupe, un moteur puissant ne signifie rien. Et pour vous aider à savoir le diamètre idéal pour chaque moteur, nous allons voir la surface des jardins idéale pour chaque largeur de coupe.

  • si votre terrain est moins de 2000 m2 alors un tracteur doté d’une largeur de coupe de 60 à 70 cm vous conviendra
  • pour une surface de la tonte de 2000 et 3000 m2 prenez une tondeuse autoportée avec une largeur de coupe de 70 à 90 cm
  • si vous avez une superficie allant de 3000 à 6000 m2, la largeur de la coupe est égale ou supérieure à 1 m
  • mais pour une surface supérieure à 6000 m2, une coupe supérieure à 1m sera plus appropriée.

Le confort de l’utilisateur

Comme vous devez (peut-être) passer quelques heures sur votre tracteur tondeuse, il est évident que vous cherchez le minimum de confort. Et pour cela vous devez pouvoir vous installer facilement et avoir un siège confortable.
Et oui, n’oubliez pas de prioriser votre confort avant tout ! Vérifiez bien, d’après les caractéristiques du tracteur, si la hauteur du dossier est parfaite pour vous. Sinon cherchez s’il y a des modèles qui convient un peu plus à vos exigences. Pour ce faire optez pour les modèles qui en une option ergonomique de réglage de siège. De cette manière, vous pourriez régler le siège à la position qui vous convient le plus.
A part cela, vérifier d’après la description, si le châssis du tracteur vous convient ou pas. Il faut que vous puissiez vous installer confortablement sur l’ensemble du tracteur tondeuse. De cette manière vous seriez plus à l’aise à la conduite de celui-ci.

Le confort de conduite

Comme pour la vérification de votre confort sur le siège, vous devez aussi savoir si la conduite de la tondeuse est facile et si le tracteru est maniable. Pour cela vous soyez sûr que vous seriez capable de vous placer confortablement sur votre tondeuse.
Vérifiez d’après les descriptions du tracteur tondeuse, son mode de conduite. Et oui, il faut se renseigner sur les différents paramètres qui vous permettront de conduire le bolide. Il faut par exemple savoir le type de transmission de la vitesse, de cette manière vous aurez une petite idée sur la façon dont vous allez conduire votre tondeuse.
Pour les amateurs, il ne faut surtout pas négliger ce critère lorsque vous choisissez votre nouvel tracteur. Votre confort sur la conduite de ce petit engin vous permet de mieux le contrôler et de vous habituer plus rapidement à son utilisation. Je vous conseille donc, de chercher plus d’information sur chaque modèle avant de l’utiliser.

Quel tracteur tondeuse choisir?

Quelques conseils sécurité

Pour finir avec les tracteurs tondeuses et les tondeuses auto-portées, je vais vous donner quelques renseignements sur les consignes de sécurité.

  • Premièrement n’oubliez pas que  le tracteur tondeuse est un appareil qui utilise des lames bien tailler pour effectuer la tonte. Donc éviter de faire marcher le moteur lorsque vous entretenez  votre tracteur.
  • Deuxièmement, soyez toujours vigilants aux volants de votre tracteur tondeuse. Il faut toujours avoir une vision dégagée lorsque nous conduisons un engin comme celui-ci.
  • Troisièmement, il faut bien entretenir les différents réservoirs (huiles et de carburants).  Et surtout ne mélangez pas ces deux fluides dans un même réservoir. Cela peut être néfaste à l’environnement et détruire votre tondeuse.
  • Et pour finir, éteignez toujours le moteur du tracteur tondeuse après chaque utilisation. Et de préférence allumez le moteur que lorsque vous seriez assis sur la tondeuse. De cette manière vous pouvez agir plus rapidement s’il y un problème sur le tracteur.
  • Enfin, n’oubliez pas votre équipement de protection!

A propos de moi !

Nicolas

Bonjour! Je m'appele Nicolas et je suis jardinier de formation. Je travaille comme mécano dans un grand magasin de vente d'outils jardin pour profesionnels pendant près de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je me suis alors intéréssé à tous ces objects connectés qui s'invitent dans nos jardins et que je voie tous les jours, étant en contact avec les marques. J'ai décidé, poussé aussi pas mon fils, de partager mes connaissances sur ce qui, à mon humble avis, est une VRAIE nouveauté pour nous les passionnés (ou pas!) de jardin.

Laisser un commentaire.